Le Vatican confirme l’arrestation du majordome du Pape | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Vatican confirme l’arrestation du majordome du Pape
©

Taupe

Le Vatican confirme l’arrestation du majordome du Pape

L’homme a été arrêté pour possession illégale de documents confidentiels.

Le Vatican a officiellement confirmé l’arrestation du majordome du Pape Benoît XVI. Son identité a été révélée : il s’agit bien de Paolo Gabriele. "Je confirme que la personne arrêtée mercredi pour possession illégale de documents confidentiels, retrouvés à son domicile situé sur le territoire du Vatican, est Paolo Gabriele, qui reste incarcéré", indique un communiqué du directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi.

"La phase d'instruction se poursuivra tant que la situation au coeur de l'enquête ne sera pas claire, après quoi le juge d'instruction décidera l'acquittement ou le renvoi en justice", précise père Lombardi.

L’homme avait été arrêté ce mercredi, un mois après la création d’une commission d’enquête au Vatican, composée de trois cardinaux et chargée d’élucider le mystère des fuites de documents confidentiels.

Samedi dernier, le livre "Sua Santita" avait fait parler de lui en Italie : des dizaines de fax ultra-confidentiels dont le Pape était le destinataire y étaient reproduits.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !