Vatican : Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vatican : Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre
©Reuters

Date fixée

Vatican : Mère Teresa sera canonisée le 4 septembre

La religieuse d'origine albanaise, très populaire, avait été béatifiée en 2003.

Mère Teresa va donc devenir sainte, le 4 septembre prochain. Le pape François a signé mardi matin le décret de canonisation de la religieuse, morte en 1997. En 2003, elle avait été béatifiée en grande pompe par le pape Jean-Paul II. La cérémonie avait alors réuni 300 000 personnes, sur la place Saint-Pierre. Reste à savoir où aura lieu la canonisation. Devenue indienne, Mère Teresa est morte à Calcutta et l'Eglise indienne insiste pour que le souverain pontife se déplace tandis que les autorités du Vatican préfèrent Rome.

Symbole de lutte contre la pauvreté, Anjezë (Agnès) Gonxha Bojaxhiu est née en 1910 à Skopje, alors dans l'Empire Ottoman. Deux ans plus tard, elle deviendra albanaise mais partira rapidement à Calcutta, en Inde, où elle s'installera pour le reste de sa vie. Au chevet des malades et des pauvres, elle deviendra une figure mondiale de l'Eglise et obtiendra le prix Nobel de la paix en 1979.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !