Var : le président du conseil départemental en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Justice
Justice
©Reuters

Var West

Var : le président du conseil départemental en garde à vue

Marc Giraud (Les Républicains), président du conseil départemental du Var élu à la tête du département en avril 2015, est entendu par les juges dans le cadre d'une affaire d'un emploi présumé fictif.

Marc Giraud, ancien maire Les Républicains de Carqueiranne et président du conseil départemental du Var est en garde à vue (ainsi que deux de ses collaborateurs) depuis ce matin selon des informations de France Bleu ProvenceMarc Giraud est entendu dans le cadre d'une affaire d'emploi présumé fictif par la police judiciaire de Toulon.

Patricia Arnould, ancienne collaboratrice du président du département, a été mise en examen en juin dernier et  la justice enquête sur l'emploi d'agent administratif qu'elle aurait occupé pendant plusieurs années à la mairie de Carqueiranne. 

Marc Giraud (64 ans) a été élu président du conseil départemental du Var pour la première fois en avril 2015 et était une étoile montante des Républicains (ex-UMP) dans le département.

Il avait exercé la profession de sapeur-pompier à Toulon pendant 30 ans avant de se lancer dans la vie publique. L'homme est réputé pour être un épicurien bon vivant et avait déclaré le jour de son élection à la tete du département "Je veux un Var heureux!"  Cette affaire d'emploi présumé fictif risque de ternir son premier mandat à la tête du département du Var, fédération clé du parti Les Republicains qui était arrivé en tête devant le FN aux dernières élections départementales. 

Lu sur Francebleu.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !