Var : le feu de forêt dévastateur est définitivement éteint | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Un pompier dans le département du Var.
Un pompier dans le département du Var.
©SYLVAIN THOMAS / AFP

Soldats du feu

Var : le feu de forêt dévastateur est définitivement éteint

Bilan: deux morts et 7.000 hectares de végétation partis en fumée.

Les pompiers du Var ont annoncé ce jeudi avoir officiellement «éteint» le violent incendie qui ravage la Côte d'Azur depuis la mi-août. Le bilan est lourd : deux morts et 7000 hectares de végétation détruits.

Ce feu de forêt appelé "feu de Gonfaron", a été déclaré éteint à midi. Depuis lundi, l'incendie était maîtrisé et ne présentait plus de reprise des flammes. Aujourd'hui, les dernières braises sont éteintes.

Le feu a entraîné l'évacuation de milliers de personnes dans l'arrière-pays de Saint-Tropez. C'est à ce jour le plus gros incendie de France enregistré cette année.

Samedi, non loin de la zone d'incendie, un homme de 56 ans a été interpellé alors qu'il avait «mis volontairement le feu à une parcelle de forêt», selon le parquet de Draguignan. Lundi, le pyromane a été mis en examen pour tentative de destruction de forêt et placé en détention provisoire. Il encourt une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !