Valls peu optimiste sur un succès personnel à la présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls n'est pas très optimiste sur son avenir politique.
Manuel Valls n'est pas très optimiste sur son avenir politique.
©Capture RTL

Mort politique

Valls peu optimiste sur un succès personnel à la présidentielle

D'après le Canard enchainé, le Premier ministre estime qu'il ne franchirait pas la barre des 10% s'il se présentait à la prochaine élection présidentielle.

Manuel Valls a plusieurs fois fait part de son intention de se présenter à l'élection présidentielle si le président de la République François Hollande y renonçait, mais selon le Canard enchainé le Premier ministre n'est pas très confiant quant à l'issue de cette élection le concernant. "Je vais me retrouver candidat, aurait-il dit d'après le journal, mais je risque de terminer à 10%". Cette élection signifierait alors sa mort politique. C'est l'expression qu'il aurait lui-même utilisé.

Dans le même journal, Manuel Valls a réagit à la sortie du livre de Gérard Davet et de Fabrice Lhomme un président ne devrait pas dire ça (Stock). Le fait que le chef de l'Etat se soit autant livré à ces deux journalistes, estime-t-il, est "consternant, irresponsable, indéfendable et cela peut être cataclysmique". Il pense que François Hollande, dans ces conditions, aura beaucoup de difficultés à faire campagne, évoquant même "un suicide politique". 

LU SUR L'INFO

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !