Valérie Pécresse veut créer 25.000 postes de soignants en cinq ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand - Valérie Pécresse
Xavier Bertrand - Valérie Pécresse
©AFP

Présidentielle 2022

La candidate LR répond aux questions de lecteurs du Parisien

Valérie Pécresse détaille certaines parties de son programme face à des lecteurs du Parisien :

 "Je propose de ne pas remplacer un poste de fonctionnaires qui part à la retraite sur trois dans l’administration « administrante ». Cela fait 200 000 postes supprimés pendant le quinquennat. Et je recrée avec cet argent 50 000 postes au plus près des Français : 25 000 dans l’hôpital, 15 000 dans la justice et 10 000 dans l’éducation".

Après avoir été contre le mariage pour tous, la canidate LR se dit "républicaine : dès que le mariage a été voté, j’ai dit que l’on n’y reviendrait pas".

 "Je veux des polices municipales obligatoires dans les villes. Cette police municipale aura beaucoup plus de pouvoirs (contrôler les identités, infliger des amendes). On doit faire un plan d’urgence pour la justice pour qu’elle juge plus vite, avec des peines plancher pour les multirécidivistes violents."

Croit-elle encore à la victoire lui demande un lecteur du Parisien ? Valérie Pécresse répond : "Rien n’est joué. Les Français sont encore hésitants. Ne croyez pas les sondages."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !