Vaccination contre la Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter, ce lundi 29 novembre, qu'il a reçu sa dose de rappel contre la Covid-19.
Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter, ce lundi 29 novembre, qu'il a reçu sa dose de rappel contre la Covid-19.
©PASCAL ROSSIGNOL / POOL / AFP

Campagne vaccinale

Vaccination contre la Covid-19 : Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel

Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter, ce lundi 29 novembre, qu'il a reçu sa dose de rappel contre la Covid-19. Depuis le samedi 27 novembre, la campagne de rappel vaccinal a été ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans, ayant reçu leur deuxième dose, il y a au moins cinq mois.

Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter, ce lundi 29 novembre, qu'il a reçu à la fois sa dose de rappel contre la Covid-19 et son vaccin contre la grippe. Sa dernière injection remontait au 31 mai dernier. La campagne de rappel vaccinal s'est ouverte à tous les adultes ce samedi.

Le chef de l’Etat a donc reçu sa dose de rappel contre la Covid-19, selon des informations de BFMTV et du Figaro. Emmanuel Macron a partagé cette information sur Twitter. « Rappel vaccinal » et « vaccin contre la grippe » sont tous les deux cochés en vert dans ce tweet.

Comme tous les Français éligibles, Emmanuel Macron a donc pu recevoir sa nouvelle injection du vaccin anti-Covid ce week-end, près de six mois après la précédente, qui datait du 31 mai. A cette occasion, le chef de l'Etat s'est également fait vacciner contre la grippe.

Emmanuel Macron avait contracté la Covid en décembre 2020, avec des symptômes de fatigue, maux de tête et toux sèche, et avait été isolé pendant sept jours. Il avait ensuite reçu une première dose de vaccin fin mai.

L'épouse du chef de l'Etat a aussi reçu sa dose de rappel. « Brigitte Macron a reçu ce week-end une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19. Elle a également été vaccinée contre la grippe », a  indiqué son entourage, selon des informations de BFMTV.

Le rappel vaccinal contre la Covid-19, une troisième dose, ou une deuxième pour les personnes ayant contracté le Covid par le passé, a été ouvert samedi à tous les majeurs ayant reçu leur dernière injection il y a cinq mois.

Sur Twitter, Emmanuel Macron a également exhorté ce lundi les Français à se faire vacciner et effectuer leurs rappels.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !