Vaccin contre la grippe : les Français toujours majoritairement réticents <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chaque année, le vaccin contre la grippe saisonnière semble toujours moins populaire.
Chaque année, le vaccin contre la grippe saisonnière semble toujours moins populaire.
©Reuters

Sondage

D'après les résultats d'un sondage réalisé pour le groupement de pharmaciens PHR, seulement 30% des Français pourraient se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Alors que débute aujourd'hui la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, un sondage Ifop relayé par Le Figaro révèle que les Français sont encore majoritairement hostiles au vaccin, et se sentent mal informés.

D'après les résultats de ce sondage réalisé pour le groupement de pharmaciens PHR, seulement 30% des Français pourraient se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

Chaque année, le vaccin contre la grippe saisonnière semble toujours moins populaire. Au regard des données de la Cnam publiées par l'Institut de veille sanitaire, 50,1 % des personnes jugées à risque se sont faites vacciner en 2012, 48,9% en 2013, 46,1% en 2014.

Si la majorité des sondés (70%) s'estiment bien informés sur la vaccination, selon le sondage Ifop/PHR réalisé sur 990 personnes de plus de 18 ans représentatives de la population française, les raisons invoquées pour renoncer au vaccin semblent plutôt illustrer le contraire : 52% des sondés ne voient pas l'utilité de se faire vacciner.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !