Vacances d’hiver : et la station de ski la moins chère est… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vacances d’hiver : et la station de ski la moins chère est…
©

Tout schuss

Vacances d’hiver : et la station de ski la moins chère est…

Un classement Trip Advisor révèle que Les Orres est la station de ski la moins chère de France. La plus onéreuse est, et reste, Courchevel.

Les vacances au ski sont souvent onéreuses. Mais suivant la station sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, la facture ne sera pas la même... Et peut passer du simple au triple. C’est ce qui ressort d’une étude comparative "TripIndex Ski" réalisée par Trip Advisor et publiée en février 2014.

Premier enseignement de cette étude : la station de ski la moins chère de France est Les Orres, dans les Hautes-Alpes. Selon l’étude Trip Advisor, une journée de ski coûte en moyenne 195,61 €, contre 520,82 € à Courchevel, en Savoie. Le site web a d’ailleurs désignée cette station comme étant la plus chère de France, quelques semaines après l’avoir désignée station la plus chère d’Europe.

Pour établir son classement, Trip Advisor a comparé 27 stations de ski en France. L’étude se base le coût d’une nuit d’hôtel, d’un forfait d’une journée de ski, de la location d’un équipement de ski basique pour une journée, d’un plat typique, d’une bière, de 25 cl de vin rouge et d’un soda.

Le coup d’envoi des vacances scolaires a été donné vendredi dernier. Les écoliers de la zone C, correspondant aux académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles, ont été les premiers à partir et à profiter des pistes.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !