Union européenne : les arrestations liées au "terrorisme djihadiste" ont presque doublé en deux ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Union européenne :  les arrestations liées au "terrorisme djihadiste" ont presque doublé en deux ans
©Reuters

Vague

Union européenne : les arrestations liées au "terrorisme djihadiste" ont presque doublé en deux ans

Dans l'ensemble des pays de l'Union européenne, 142 personnes ont été tuées dans des attentats l'an dernier, dont 135 dans des attaques djihadistes.

L'Office européen des polices, Europol, a indiqué jeudi 15 juin que le nombre d'arrestations liées au "terrorisme djihadiste" a presque doublé en deux ans dans les pays de l'Union européenne (UE). Sur l'ensemble de l'année 2016, 718 personnes suspectées d'infractions liées au "terrorisme djihadiste" ont été arrêtées, contre 395 en 2014, sur un total de 1002 arrestations liées à des "activités terroristes", selon le rapport sur le terrorisme en UE 2017 publié par Europol.

>>>> À lire aussi : Projet de loi anti-terroriste : ni de quoi s'alarmer, ni de quoi se rassurer

Autre enseignement de ce rapport : le nombre d'attaques djihadistes est par ailleurs passé de 17 en 2015 à 13 en 2016, dont 6 venant du groupe Etat islamique. Dans l'ensemble des pays de l'Union européenne, 142 personnes ont été tuées dans des attentats l'an dernier, dont 135 dans des attaques djihadistes.

Europol recense enfin 142 attaques ratées, déjouées et abouties ont été rapportées par huit Etats-membres de l'UE, dont plus de la moitié (76) par le Royaume-Uni, 23 par la France, 17 par l'Italie et 10 par l'Espagne.

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !