Une rencontre entre Poutine et Erdogan doit avoir lieu au début du mois d'août | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une rencontre entre Poutine et Erdogan doit avoir lieu au début du mois d'août
©Reuters Pictures

Dégel

Une rencontre entre Poutine et Erdogan doit avoir lieu au début du mois d'août

Il s'agira de la première rencontre entre les deux chefs d'État depuis la crise bilatérale survenue après le crash de l'avion russe abattu par l'aviation turque en novembre 2015.

Le Kremlin a annoncé mercredi 20 juillet qu'une rencontre entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan se tiendra en Russie au début du mois d'août. Cette rencontre avait déjà été évoquée par des médias turcs depuis quelques jours. "MM. Poutine et Erdogan se sont mis d'accord pour se rencontrer dans les premiers dix jours du mois d'août. Ce sera en Russie (…) Le lieu et la date sont en train d'être précisés", a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin. 

Les deux présidents s'étaient déjà entretenus par téléphone dimanche 17 juillet. Vladimir Poutine avait alors souhaité à son homologue un retour rapide à la stabilité après une tentative de putsch militaire en Turquie, et lui avait aussi demandé de veiller à la sécurité des touristes russes présents sur son territoire. 

Il s'agira de la première rencontre entre les deux chefs d'État depuis la crise bilatérale survenue après le crash de l'avion russe abattu par l'aviation turque en novembre 2015 au-dessus de la frontière turco-syrienne. 

>>>> À lire aussi : Et si Poroshenko ou Erdogan se noyaient, Poutine les sauverait-ils ? Voici sa réponse…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !