Une policière renversée par une voiture devant le Palais de l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une policière renversée par une voiture devant le Palais de l'Elysée
©

Inquiétude

Une policière renversée par une voiture devant le Palais de l'Elysée

Mercredi soir, peu avant minuit, un véhicule a percuté, apparemment volontairement, un agent posté devant le palais.

S'agit-il d'un nouvel attentat ? Une policière en faction a été légèrement blessée mercredi 14 janvier vers 23h45, juste devant le palais présidentiel, renversée par une voiture. "Ma collègue qui était en sécurisation de l’Elysée a remarqué un véhicule qui progressait en sens interdit, explique la déléguée syndicale d’Alliance, Stéphanie Weber-Boyer à Europe 1. Elle s’est approchée. Le véhicule l’a percuté délibérément. Ma collègue est tombée sur le capot du véhicule devant le conducteur et son passager. Elle a ensuite chuté au sol."

Pour le syndicat, la piste accidentelle n'est pas crédible. "A priori il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue. Elle affirme que le conducteur l’a regardée dans les yeux et n’a pas freiné et qu’il l’a donc percutée volontairement. Les trois témoins à proximité affirment la même chose", insiste Stéphanie Weber-Boyer.

Quatre hommes, présents dans le véhicule, se seraient enfuis après l'impact. Deux d'entre eux ont été rattrapés dans les rues environnantes tandis que les deux autres sont activement recherchés par les forces de l'ordre. La policière a été transportée à l'hôpital pour des blessures légères où elle a reçu la visite de François Hollande.

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !