Une partie des forces russes déployées près de la frontière ukrainienne retournent à leurs garnisons annonce la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
©Odd ANDERSEN / AFP

Tension

Une partie des forces russes déployées près de la frontière ukrainienne retournent à leurs garnisons annonce la Russie

Une information confirmée par le Kremlin ce matin

Lundi, le ministre russe de la Défense a annoncé la fin de certaines manœuvres militaires qui ont eut lieu aux frontières russo-ukrainiennes et en Biélorussie souligne Le Parisien.

Signe d’un possible apaisement, le gouvernement russe a également fait savoir, ce mardi matin, qu’une partie des forces déployées près de la frontière retournaient à leurs garnisons.

« Les unités des districts militaires du Sud et de l’Ouest qui ont achevé leurs tâches, ont déjà commencé à procéder au chargement sur les moyens de transport ferroviaires et routiers et commenceront à retourner vers leurs garnisons aujourd’hui », a préciséle porte-parole du ministère, Igor Konachenkov, cité par les agences de presse russes. Une information confirmée par le Kremlin ce mardi.

Ceci alors que l’Allemagne, qui se voyait reprocher par les Occidentaux d’être trop tendre avec la Russie pour des raisons économiques, commence à durcir le ton.

Le chancelier allemand doit arriver à Moscou ce mardi, pour rencontrer Vladimir Poutine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !