Une étonnante agence de com anglaise qui propose à des influenceurs français de critiquer le vaccin Pfizer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin Pfizer
Vaccin Pfizer
©JOEL SAGET / AFP

La société britannique semble avoir beaucoup de liens avec la Russie

"Un budget «considérable», une sponsorisation «discrète» et un client qui préfère rester «incognito» : voilà la proposition reçue mi-mai par plusieurs influenceurs français, en échange de leur participation à une campagne de décrédibilisation du vaccin Pfizer sur les réseaux sociaux" raconte Le Figaro.

Qui se cache donc derrière cette étrange proposition ? Fazzer, une agence de communication basée à Londres qui propose de mettre en lien blogueurs et annonceurs.

Sur son site, il y a peu d’informations disponibles sur l’entreprise… qui semblent toutes converger vers la Russie.

 L’agence appartient à la holding AdNowInternational, basée à Londres et fondée par l’entrepreneur russe Vladimir Bashking, révèle le site Fact and Furius. Les rares employés de Fazzer identifiables sur les réseaux sociaux semblent tous entretenir un lien avec la Russie, comme la directrice générale Vyacheslav U, ou la directrice des opérations marketing Christina Khvan, elle-même de nationalité russe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !