Une collégienne arrêtée à Rennes après avoir brandi un couteau en classe pour faire « comme à Arras »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une enquête « criminelle » confiée à la Sûreté départementale de Rennes a été ouverte par le parquet de Rennes et l’adolescente est actuellement « en retenue », précise-t-il.
Une enquête « criminelle » confiée à la Sûreté départementale de Rennes a été ouverte par le parquet de Rennes et l’adolescente est actuellement « en retenue », précise-t-il.
©DENIS CHARLET / AFP

Menaces envers un professeur

L’adolescente aurait déclaré vouloir faire « comme à Arras ». Elle a été maîtrisée par des adultes du collège.

Une élève de 5e a menacé sa professeur d’anglais avec un couteau peu avant 10 heures, ce mercredi, au collège des Hautes-Ourmes de Rennes (Ille-et-Vilaine). « Elle a été maîtrisée dans un des couloirs par des adultes du collège et arrêtée par la police de Rennes », a fait savoir l’établissement dans un message adressé aux parents d’élèves. « Il n’y a aucun blessé. »

D’après les informations du Parisien, l’adolescente âgée de « 11 ou 12 ans » était arrivée dans l’établissement à la rentrée de septembre 2023. « Aujourd’hui je veux être moi-même », aurait déclaré l’adolescente en brandissant son arme blanche, pour faire « comme à Arras », selon une personne présente dans l’établissement. Pour rappel, le 13 octobre 2023, Mohammed Mogouchkov avait tué un enseignant et grièvement blessé deux autres professeurs.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !