Une antenne de Génération Z s'invite à Sciences Po<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une affiche pour soutenir la candidature d'Eric Zemmour dans les rues de Paris
Une affiche pour soutenir la candidature d'Eric Zemmour dans les rues de Paris
©LUDOVIC MARIN / AFP

Campus

Une antenne de Génération Z vient de voir le jour sur le campus de Sciences Po Paris malgré la résistance de certains syndicats. 

Au début du mois d'octobre, des membres du mouvement Génération Z, qui soutient Eric Zemmour,  ont présenté une initiative étudiante à l'administration pour créer une antenne sur le campus de Sciences Po Paris, selon des informations de Valeurs Actuelles. Ils ont confronté leur projet au vote des étudiants. 
Les principaux syndicats de gauche (Nova, Solidaires et l'Unef) avaient appellé au boycott de cette initiative. 
Sur les 120 votes nécessaires pour la création d'une association, ce projet en aurait récolté plus de 200, selon des informations de Valeurs Actuelles. 
Un responsable de la branche Génération Z s'est confié à Valeurs Actuelles : 
"Les représentants des syndicats et l'administration du conseil de vie étudiante ont ensuite voté, mais nous avons été sauvés d'une petite voix. Nous sommes donc officiellement une initiative étudiante de Sciences Po Paris". 
L'antenne Génération Z de Sciences Po Paris prévoit notamment d'organiser des conférences. Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles et auteur de Zemmour président aux éditions Ring sera d'ailleurs le premier invité.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !