Un tiers des 500 plus grandes fortunes françaises sont propriétaires de sociétés au Luxembourg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Euros
Euros
©Flickr

Magot

Parmi elles trente-sept familles ont 92 milliards d’euros d’actifs dans 535 sociétés au Luxembourg.

Une quarantaine de familles parmi les plus riches de France ont mis leur patrimoine à l’abri au Luxembourg révèle une enquête du Monde

Le quotidien du soir souligne que les fonds et les sociétés sont indolores fiscalement tant que l’argent n’en sort pas. Ce qui explique peut-être pourquoi au moins 8 milliards d’euros de profits sont stockés dans des structures luxembourgeoises sans être reversés aux trente-sept familles, selon les estimations du Monde.

Et "Peu de milliardaires l’avoueront, mais le Luxembourg sert aussi de paravent derrière lequel soustraire leur fortune aux regards trop curieux."

Les vingt familles qui ont répondu  au Monde sur lleur présence au Luxembourg donnent à peu près les mêmes explications. Les avantages fiscaux sont passés sous silence. A leurs yeux, le pays a un avantage les règles fiscales n'évoluent pas ou, très lentement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !