Un sondage confirme l'effritement du front républicain au second tour de l'élection présidentielle 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Macron face à Le Pen
Macron face à Le Pen
©Eric CABANIS / AFP

Electoral

Un sondage confirme l'effritement du front républicain au second tour de l'élection présidentielle 2022

Mais le duel final entre Macron et Le Pen était serré lors de la première vague 52 contre 48, dans cette seconde vague, le président gagne un point à 53 contre 47

Un sondage Harris Interactive pour Commstrat, publié par le quotidien l’Opinion  prévoit toujours un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le président sortant l'emporterait avec  53 % des voix contre 47 % à sa rivale. C'est un point de plus que dans la première vague de ce sondage en janvier dernier (52% contre 48%). Mais ce sondage confirme que le front républicain est en train de s'effondrer

Par contre, la majorité de ceux qui disent choisir Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse ou Jean-Luc Mélenchon ou  encore Anne Hidalgo, au premier tour déclarent qu'ils préfèreront s’abstenir plutôt que de voter pour Macron au second tour. 

Exemple avec les électeurs de Mélenchon qui déclarent à 52% qu'ils s’abstiendront au second tour, tandis qu'ils ne seraient que 24% à voter Macron, mais autant disent à 24% qu'ils voteraient Le Pen.

Les macronistes peuvent être inquiets.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !