Un séisme de magnitude 5 frappe le sud-est de la France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un séisme de magnitude 5 frappe le sud-est de la France
©

Frappant

Un séisme de magnitude 5 frappe le sud-est de la France

Survenu à 21h27 près du lac de Serre-Ponçon, le tremblement de terre a duré 4 secondes.

Le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) a enregistré lundi soir un séisme d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter. Son épicentre serait profond de 5 kilomètres. Malgré la violence du tremblement de terre sur certaines zones, le préfet des Alpes-Maritimes assure que l'incident n'a causé "ni victimes, ni dégâts". Selon les premiers témoignages des habitants, la secousse s'est faite ressentir de manière très aléatoire entre les Hautes-Alpes et la Côte d'Azur, et ce jusqu'à Genève, au nord, et Nice au sud.

Dans les zones où le séisme était particulièrement perceptible (région de Nice) certains habitants ont préféré quitter précipitamment leur domicile. L'un d'entre eux a déclaré au quotidien Var-Matin: "J'ai vraiment cru que le chalet allait tomber. Ça a bien duré quatre secondes. Tout tremblait". Survenue à 21h27 entre Les Embruns et Barcelonnette, la secousse a duré 4 secondes. Assez pour que les casernes de pompiers soient saturées d'appels téléphoniques.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !