Un saoudien prend la direction de l'Institut du monde arabe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un saoudien prend la direction de l'Institut du monde arabe
©Flickr

Comme à la maison

Un saoudien prend la direction de l'Institut du monde arabe

Le professeur d'université saoudien Mojeb al-Zahrani a été nommé directeur de l'Institut du monde arabe (Ima) à Paris.

L'universitaire Mojeb al-Zahrani, spécialiste de littérature comparée, a été nommé directeur de l'Institut du monde arabe (Ima), a annoncé samedi l'institution dans un communiqué de presse. Inaugurée en 1987, cet institut culturel parisien consacré au monde arabe est situé au cœur du Paris historique, dans le 5e arrondissement, sur la place Mohammed-V. Il est présidé par Jack Lang depuis 2013 et a accueilli 800.000 visiteurs en 2015, le double de 2012. "Après plusieurs années noires, notamment sur le plan financier, j’avais comme mission de redonner des couleurs à l’IMA, et je pense y être parvenu", se félicite Jack Lang dans Challenges

La nomination de Mojeb al-Zahrani a été proposée par le Conseil des ambassadeurs arabes à Paris et approuvée par le président de l'Ima Jack Lang et son conseil d'administration le 31 mai, indique le communiqué. L'Institut est soutenu par une fondation créée en commun par la République française et une vingtaine d'Etat membres de la Ligue arabe.

De nationalité saoudienne, spécialiste de littérature comparée, M. al-Zahrani dirige actuellement le département des arts libéraux de l'Université al-Yamama, en Arabie Saoudite. Il a enseigné de nombreuses années à l'Université de Riyad.

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !