Un policier tué dans une attaque kamikaze à Istanbul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un policier tué dans une attaque kamikaze à Istanbul
©

Attentat

Un policier tué dans une attaque kamikaze à Istanbul

L'attentat a eu lieu mardi 6 janvier dans un quartier très touristique d'Istanbul, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue.

Une femme kamikaze a actionné une ceinture d'explosifs qu'elle portait, mardi 6 janvier, alors qu'elle se trouvait dans un poste de police d'un quartier touristique d'Istanbul, en Turquie, rapporte Le Parisien. Un policier a été tué, un autre blessé. La femme à l'origine de l'attentat, dont l'identité n'est pas encore connue, est décédée. Elle s'était présentée dans le commisariat en disant avoir perdu son portefeuille. Deux policiers ont été touchés par l'explosion, l'un est décédé de ses blessures à l'hôpital. 

Cette attaque intervient alors qu'il y a quelques jours, le 1er janvier, un homme s'en était pris à des policiers devant le palais impérial de Dolmabahçe. L'individu, qui a été arrêté, avait lancé deux grenades qui n'ont pas explosé. Son geste a été revendiqué par le Parti-Front de Libération Populaire (DHKP-C), un mouvement d'extrême gauche interdit en Turquie.

 

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !