Un Indien porte la chemise la plus chère du monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La chemise pèse 3,25 kilos.
La chemise pèse 3,25 kilos.
©YouTube

Bling bling

Un Indien porte la chemise la plus chère du monde

Un très riche héritier indien s'est fait "tailler" sur mesure une chemise… en or. Tout simplement.

On l'appelle The Gold Man : l'homme d'Or en français. Et il y a une bonne raison à ça. Datta Phuge, un indien de 32 ans s'est tout simplement offert une chemise en or d'une valeur de 230 000 dollars, environ 175 000 euros ou encore 12 millions de roupies ! 15 joailliers auront travaillé pendant 15 jours, 18 heures par jour, pour fabriquer cette "chemise" faite d'or avec des boutons en cristal Swarovski. "Après de nombreuses recherches pour imaginer le design de cette pièce, j'ai finalement opté pour une chemise en forme d'armure" explique Tejpal Ranka qui a dessiné ce "vêtement" luxueux. Au final, la chemise pèse 3,25 kilogrammes. Pour la photographie, Datta Phuge – qui apparemment est un amateur de bling bling  portait autour du cou et des poignets plus de 5 kilos d'accessoires en or.

Le modèle à manches courtes bénéficie également de poignées assorties et d'une série de bagues, conçues à partir des chutes d'or.

Le très riche indien possède en tout 10 chaines en or (dont 3 chaines de 700 grammes chacune) six bracelets et 25 bagues, pour un poids total de 10 kilos ! Il explique que ces différents bijoux et vêtements sont "un investissement" mais également sa passion. Son prochain article devrait être un téléphone Nokia dont la coque devrait être entièrement faite... en or.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !