Un homme politique russe demande à Poutine de révéler les informations compromettantes qu'il possède contre Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme politique russe demande à Poutine de révéler les informations compromettantes qu'il possède contre Donald Trump
©JIM WATSON / AFP

Secrets

Rien ne prouve qu'il dit vrai, mais Nikita Isaev affirme bien qu'un "Kompromat" est dans les mains des services secrets russes.

Ce retour du terme "Kompromat" a comme un parfum de guerre froide. Il s'agit d'une stratégie visant à piéger une personnalité, souvent avec l'aide de prostituées, afin de pouvoir faire pression sur lui par la suite ou de lui faire une publicité négative. Nikita Isaev, homme politique de second rang en Russie, a su enthousiasmer son auditoire en évoquant l'existence d'un tel document compromettant Trump et dans les mains des services secrets de son pays. C'est ce qu'il a en tout cas déclaré sur Russia-24. Cette information n'est pas nouvelle, un espion ancien britannique ayant affirmé qu'il existait bien de tels documents. 

Mais rien ne permet de vérifier ces propos, et Donald Trump était semble-t-il trop heureux de fustiger ces "fake news". Mais ce que montre bien cette affaire, c'est le retour en force de l'anti-américanisme des élites russes qui ne voient plus en Donald Trump un leader neutre et encore moins amical mais bien un concurrent voire un ennemi.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !