Un homme interpellé avec un kilo d'explosifs à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un homme interpellé avec un kilo d'explosifs à Paris
©

Explosif

Un homme interpellé avec un kilo d'explosifs à Paris

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect serait affilié au "grand banditisme". Il est actuellement en garde à vue à l'Oclo.

Un homme transportant un kilo d'explosifs a été interpellé à Paris ce lundi, selon une source proche de l'enquête.Selon BFMTV, des enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo) de la Direction centrale de la police judiciaire ont découvert deux pains de 500 grammes d'explosifs dans une voiture, Porte de la Vilette.

Les enquêteurs agissaient dans le cadre d'une enquête pour "trafic d'armes" conduite par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette affaire est liée au "grand banditisme" et ne serait apparenté "ni à du terrorisme ni à un réseau de collectionneurs d'armes". Le suspect, présenté comme appartenant au milieu, soupçonné de préparer un possible "mauvais coup", a été placé en garde à vue a l'Oclo, où il était interrogé peu avant 19 heures. Un périmètre de sécurité a été instauré dans le secteur de la Porte de la Vilette. 





lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !