Un homme attaque à la machette des agents de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un homme attaque à la machette des agents de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans
©

Fait divers

Un homme attaque à la machette des agents de l'aéroport de la Nouvelle-Orléans

L'assaillant a été abattu par un policier au moment où il tentait de s'enfuir.

La scène d'une violence rare a entraîné un mouvement de panique. Un homme a attaqué, à l'aide d'une machette et d'une bombe insecticide des agents en charge du contrôle des passagers à l'aéroport international de la Nouvelle-Orléans dans le sud-est des Etats-Unis. Il s'en est pris violemment à l'un d'entre eux lui entaillant le bras.

Le suspect, Richard White, a été abattu par un policier qui lui a tiré trois fois dessus au moment où il cherchait à s'enfuir. Il s'agit d'un chauffeur de taxi, peu ou pas connu pour des faits de violence. Pour le moment, les autorités ne savent pas si l'assaillant faisait partie des passagers et pourquoi il s'en est pris aux agents en charge du contrôle de l'aéroport.

Selon une journaliste du Boston Globe, les coups de feu de la police ont entraîné un grand mouvement de panique parmi les personnes présentes dans l'aéroport. Quelques heures plus tard, la situation était revenue à la normale à la Nouvelle-Orléans.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !