Un homme armé d'un couteau interpellé à la mosquée de Drancy, l'imam Hassen Chalghoumi a été évacué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Un individu a été arrêté ce vendredi dans la mosquée de Drancy alors qu'il portait un couteau à la ceinture. L'imam Chalghoumi a pu être mis en sécurité.
Un individu a été arrêté ce vendredi dans la mosquée de Drancy alors qu'il portait un couteau à la ceinture. L'imam Chalghoumi a pu être mis en sécurité.
©ludovic MARIN / AFP / POOL

Menaces

Un individu a été arrêté ce vendredi dans la mosquée de Drancy alors qu'il portait un couteau à la ceinture. L’homme aurait crié « Allah Akbar » au moment de son arrestation.

Un individu a été arrêté ce vendredi dans la mosquée de Drancy alors qu'il portait un couteau à la ceinture, selon des informations du Figaro. Cet homme a été interpellé par le service de protection de l'imam Chalghoumi, qui officie dans la mosquée. Ce dernier a été « mis en sécurité ». Selon les premières informations policières et d’après Le Figaro, l'homme n'était « pas menaçant et était en train de prier ». 

D'autres sources évoquent néanmoins qu'il aurait crié « Allah Akbar » au moment de l'intervention des forces de l'ordre et aurait admis avoir envisagé une « tuerie » dans l'établissement.

Hassen Chalghoumi, connu pour ses prises de position contre le fondamentalisme, fait l'objet de nombreuses menaces depuis la mort de Samuel Paty.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !