Un général afghan craint des conséquences "dévastatrices" pour la sécurité dans le monde si les talibans l'emportent sur les forces gouvernementales en Afghanistan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Talibans
Talibans
©Dimitar DILKOFF / AFP

Un général afghan craint des conséquences "dévastatrices" pour la sécurité dans le monde si les talibans l'emportent sur les forces gouvernementales en Afghanistan

Une victoire des talibans aiderait les petits groupes islamistes en Europe à se mobiliser

Un général afghan a mis en garde contre des conséquences "dévastatrices" pour la sécurité mondiale si les talibans gagnent leur combat contre les forces gouvernementales signale la BBC.

Le général Sami Sadat mène la bataille contre les talibans dans la province méridionale du Helmand, où d'intenses combats ont éclaté dans sa capitale Lashkar Gah.

Selon le général "Ce n'est pas une guerre afghane, c'est une guerre entre la liberté et le totalitarisme."

Lashkar Gah est l'une des trois capitales provinciales attaquées.

Les tentatives des militants talibans pour capturer Kandahar, la deuxième plus grande ville d'Afghanistan, se sont poursuivies après que des tirs de roquettes aient touché son aéroport dimanche.

Prendre le contrôle de Kandahar serait une énorme victoire pour les talibans, leur donnant une emprise sur le sud du pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !