Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire

Histoire

Un exemplaire de "Mein Kampf" ayant appartenu à Adolf Hitler pourrait bientôt être vendu 100 000 dollars

L'ouvrage a été mis en vente en ligne aux Etats-Unis par la maison " Craig Gottlieb Militaria Auctions".

Un exemplaire de "Mein Kampf" ayant appartenu à Hadolf Hitler, retrouvé (par un militaire américain en 1945) dans l'appartement qu'il occupait à Munich, a été mis en vente sur internet par " Craig Gottlieb Militaria Auctions". Une version agrandie de cet exemplaire est disponible en ligne sur le site HistoryHunter.com

D'après la maison de ventes aux enchères, il s'agit bien d'un des exemplaires personnels d'Adolf Hitler, considéré comme la dernière impression de "Mein Kampf" qui ait été en sa possession.

"Hitler a forcément disposé de plusieurs éditions de son propre ouvrage, mais celui-ci se trouvait dans l'appartement munichois qu'il occupait, et ses yeux se sont très certainement posés sur cet exemplaire en particulier" a déclaré le vendeur de cet exemplaire de "Mein Kampf".

Cet exemplaire de "Mein Kampf" faisait en effet partie d'un lot d'objets personnels ayant appartenus à Adolf Hitler, retrouvé par le lieutenant de l'armée américaine Joseph Ben Lieber en 1945. Gottlieb en a fait l'acquisition l'année dernière en même que le chapeau, la chemise, et quelques médailles d'Adolf Hitler. 

 

Lu sur Le Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !