Un élu FN compare encore une fois Christiane Taubira à un singe sur un vélo <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira à nouveau victime d'une comparaison douteuse
Christiane Taubira à nouveau victime d'une comparaison douteuse
©Reuters

Pas malin

Le Lab d’Europe 1 a retrouvé les propos sur Twitter d’Olivier Burlats, élu FN de Haute-Savoie, sur une photo de la ministre de la Justice.

Une nouvelle affaire de racisme au sein du Front national ? Alors que Jean-Marie Molitor, directeur de la publication de l’hebdomadaire d’extrême-droite Minute, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour avoir sorti une couverture titrée " Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane", une nouvelle comparaison malheureuse vient faire tâche. Le Lab d’Europe 1 a, en effet, retrouvé une réaction d’Olivier Burlats, élu FN, sur une photo datant du 16 septembre dernier, montrant la ministre de la justice à vélo. Il répond ainsi par une autre photo montrant un singe sur un vélo avec ces quelques mots : "J’aime mieux cette photo." 

Ce dernier, tête de liste du Front national lors des élections municipales à Seynod, en Haute-Savoie, a également apporté son soutien, via son compte Twitter, à l’hebdomadaire Minute ainsi qu’à Anne-Sophie Leclère, cette candidate qui avait comparé Christiane Taubira à un singe en octobre 2013. Cette dernière avait été condamnée à 9 mois de prison ferme par le tribunal de Cayenne. La maire UMP de Seynod, Françoise Camusso a condamné "fermement les propos de cet élu du FN."

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !