Un drone survole une base militaire en Seine-et-Marne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les drones sont de sortie
Les drones sont de sortie
©Reuters

Parasite

Un drone survole une base militaire en Seine-et-Marne

L'engin a été signalé samedi soir autour de 21h30 au-dessus d'une zone sensible.

Depuis quelques semaines, les drones s'amusent à narguer les autorités. Après les centrales nucléaires, l'Elysée ou Paris, en voici un nouveau au-dessus d'une base militaire de Seine-et-Marne, chargée des communications avec les sous-marins en plongée, selon une information de l'AFP. Concernant cette zone sensible, la gendarmerie a été chargée de l'enquête.

Fin janvier, des drones avaient déjà été repérés près d'une autre base militaire, celle de l'Île Longue, près de Brest. Les autorités tentent de trouver une solution pour endiguer ces survols quasi-hebdomadaires dans des zones sensibles en France. Des radars devraient être déployés d'ici fin mars pour balayer la zone entre 50 mètres et 100 mètres d'altitude, jusqu'alors délaissée.

A LIRE AUSSI - Survols de drones : canons à eau, brouillage, radars, les pistes du gouvernement pour contrer le problème

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !