Un deuxième "ange blond" découvert dans un camp de roms en Irlande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un deuxième "ange blond" découvert dans un camp de roms en Irlande
©

Loi des séries

Un deuxième "ange blond" découvert dans un camp de roms en Irlande

Une petite fille blonde aux yeux bleus a été retrouvée dans une famille rom. Le couple affirme qu'il s'agit de son enfant.

"L'ange blond", une enfant découverte dans un camp rom en Grèce pourrait ne pas être un cas isolé. Les autorités irlandaises ont en effet retiré une enfant de 7 ans qui vivait dans une famille rom de Dublin sur la base de la loi sur la protection des enfants. Selon le Sunday World, la police est intervenue après avoir reçu un témoignage portant sur l'absence de ressemblance entre la petite fille et la famille rom.

Les personnes qui élèvent l'enfant, blonde aux yeux bleus, affirment de leur côté qu'il s'agit bien de leur fille, née en 2006. Le couple a d'ailleurs fourni à la police un certificat de naissance et un passeport qui n'ont pas convaincu les forces de l'ordre. La famille devra donc subir des tests ADN.

Lundi dernier, un couple rom a été inculpé pour enlèvement après la découverte d'une fillette blonde aux yeux verts dans le camp de Farsala (centre du pays). Les examens ADN ont révélé que l'enfant n'avait aucun lien de parenté avec la famille au sein de laquelle elle vivait. Selon le couple, la petite fille lui aurait été donnée peu après sa naissance par sa mère, celle-ci ne pouvant s'en occuper.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !