Un coup de feu tiré à l'intérieur du Palais de l'Elysée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un coup de feu tiré à l'intérieur du Palais de l'Elysée
©Reuters

Balle perdue

Un coup de feu tiré à l'intérieur du Palais de l'Elysée

Un incident a eu lieu au sein du palais présidentiel la semaine dernière, en l'absence du chef de l'État, révèle Le Point.

Une détonation a retenti au rez-de-chaussée du palais de l'Élysée la semaine dernière, rapport Le Point. Affolé, le personnel et les conseillers du président ont alerté les gendarmes chargés de la sécurité à l'intérieur du Château. Heureusement, l'incident n'a pas fait de blessés -et le président de la République était absent.

C'est en fait un policier de la garde présidentielle qui a tiré, malgré la double sécurité de son arme. "La balle, qui provenait d'un Glock 26, a ricoché puis s'est logée dans un mur qu'elle aurait pu traverser", écrit Le Point.

Le journaliste note l'extrême discrétion autour de cet incident. "Deepuis, le trou a été rebouché d'enduit sans faire appel aux ouvriers du Palais, à qui cette tâche est pourtant dévolue habituellement." En outre, le rapport d'incident, qui aurait dû être rédigé par l'auteur du coup de feu, n'a pas été fait sur le moment. 

Et l'hebdomadaire d'expliquer que "la sécurité de François Hollande est très critiquée par les professionnels de la question". Le 7 janvier, le président s'était ainsi rendu sur les lieux de l'attentat qui a visé Charlie Hebdo, alors que la zone n'avait pas été sécurisée par ses officiers de sécurité.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !