Un avion français a quitté Kaboul avec près de 200 Afghans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jean-Yves Le Drian
Jean-Yves Le Drian
©JOHN THYS / AFP

Evacuation

Un avion français a quitté Kaboul avec près de 200 Afghans

184 Afghans de la société civile étaient à son bord

Un nouveau vol français transportant 216 personnes, dont 184 Afghans « de la société civile en besoin de protection » et 25 Français, (plus 4 Néerlandais, 1 Irlandais, et 2 Kényans) a quitté Kaboul dans la nuit de mardi à mercredi pour atterrir à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis indique un communiqué du ministère des Affaires étragères.

"Cette opération a notamment permis d’évacuer une grande partie des personnes, de nationalité française comme afghane, qui s’étaient réfugiées au sein du bâtiment de l’ambassade de France à Kaboul, alors que les services de l’ambassade ont été transférés sur le site de l’aéroport" précise le communiqué du ministère des Affaires étragères.

"Cette opération qui permet la mise en protection d’Afghanes et d’Afghans qu’il était impératif de protéger est la réussite d’un important travail collectif. Nos diplomates, militaires et policiers, actuellement à Kaboul, sont à pied d’œuvre chaque instant au service des valeurs de notre pays" ajoute le communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !