Un avion de ligne évite un drone de justesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un avion de ligne évite un drone de justesse
©Reuters

Sécurité

Un avion de ligne évite un drone de justesse

Un A320 d'Air France a évité la collision alors qu'il faisait son approche à Roissy.

Les questions de sécurité liées aux drones continuent de se poser. Un A320 faisant la liaison Barcelone-Paris a évité de justesse de percuter un drone lors de son approche à Roissy. L'incident s'est déroulé le 19 février mais a été rendu public ce vendredi 4 mars matin par le Bureau d'études et d'analyses.

L'incident est qualifié de "grave" et s'est déroulé à haute altitude ; environ 1 600 mètres, soit bien plus haut que l'altitude maximale normale pour un drone de loisir. L'équipage a dû désactiver le pilotage automatique et faire une manoeuvre pour éviter l'appareil, qui est passé très près. Le reste du voyage s'est déroulé sans incident, et une enquête est toujours en cours.

A LIRE AUSSI : Un fichier pour enregistrer les acheteurs de drones ? Les solutions préconisées pour prévenir les usages malveillants de ces engins sont encore loin du compte (mais personne n’a vraiment la réponse)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !