Un avion cloué au sol depuis 24 heures pour soupçons de traite d'êtres humains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'aéroport de Châlons-Vatry, dans la Marne. 1er août 2016
L'aéroport de Châlons-Vatry, dans la Marne. 1er août 2016
©FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

L'aéroport confiné

Un avion, en provenance des Émirats Arabes Unis et transportant plus de 300 passagers, est cloué au sol depuis plus de 24 heures à l’aéroport de Châlons-Vatry, dans la Marne.

L'aéroport de Châlons-Vatry, situé entre Troyes et Reims, est confiné depuis ce jeudi 21 décembre. En cause, l'arrivée d'un avion en provenance des Émirats Arabes Unis transportant plus de 300 passagers, a appris BFMTV confirmant les informations de L’Union

C'est un renseignement anonyme qui a alerté les autorités, indiquant que certains passagers pourraient être victimes d'un trafic de traite d'êtres humains. Deux personnes, des passagers, auraient été placées en garde à vue pour « vérifier et corroborer le soupçon de traite des êtres humaines en bande organisée », selon BFMTV

L'avion aurait fait jeudi une simple escale technique à l'aéroport de Châlons-Vatry, selon la préfecture de la Marne. Il devait redécoller dans la foulée pour le Nicaragua. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris et des investigations sont menées, sous la direction de la JUNALCO (Juridiction Nationale de Lutte contre la Criminalité Organisée).

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !