Un autre proche de Mohamed Merah aurait rejoint la Syrie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un autre proche de Mohamed Merah aurait rejoint la Syrie
©

Réunion de famille

Un autre proche de Mohamed Merah aurait rejoint la Syrie

Selon le Journal du dimanche, Sabri Essid, le "demi-frère" de Mohamed Merah, aurait rejoint la Syrie accompagné de sa femme et leurs quatre enfants.

Après la soeur, Souad Merah, le demi-frère. Selon le Journal du dimanche, Sabri Essid, serait parti en Syrie. Il quitté le territoire mi-avril accompagné par toute sa famille. Le demi-frère du tueur au scooter vivait ans un appartement de la cité du Mirail, à Toulouse. 

La famille aurait passé la frontière espagnole en bus, en direction de Barcelone. Elle aurait ensuite embarqué dans un avion en partance pour la Turquie puis aurait pris la direction de la frontière syrienne. C'est le même itinéraire que Souad Merah.

Agé de 30 ans, Sabri Essid est l'un des rares à avoir assisté aux funérailles de Mohamed Merah. Son père s'était marié religieusement avec la mère de Mohamed.

L'homme est connu des services comme un musulman radical au casier chargé. Il a été arrêté à la frontière irako-syrienne en 2006 par les Américains. En 2009, il a purgé une peine de prison dans une affaire de mariage forcé.

Il était visé par une information judiciaire depuis septembre 2013, poursuit le JDD. Les juges Trévidic, Poux et Le Vert sont depuis cette date chargé d'enquêter sur une groupe d'une dizaine de personnes, dont il faisait partie, "susceptible de commettre des attentats sur le sol national".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !