UMP : Laurent Wauquiez se préparerait à être candidat à la présidence du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez serait candidat à la présidence de l'UMP à moins que Nicolas Sarkozy ne se présente
Laurent Wauquiez serait candidat à la présidence de l'UMP à moins que Nicolas Sarkozy ne se présente
©

Prêt, feu, partez

Selon Le Point, le député UMP serait prêt à se lancer sauf si Nicolas Sarkozy est candidat à l'élection interne en novembre.

Petit à petit, les ambitions se déclarent à l'UMP. Après Hervé Mariton et Bruno Le Maire, qui ont annoncé qu'il serait candidat à la présidence du parti en novembre, Laurent Wauquiez y songerait sérieusement selon Le Point. En effet, d'après le site de l'hebdomadaire, le député UMP se préparerait. "Je suis dans cette logique. Je ne m'interdis rien" a-t-il expliqué avant de préciser la ligne qu'il entend défendre. "Je souhaite qu'elle représente une droite fière de ses valeurs : abolissons le mariage gay, aidons les classes moyennes, luttons contre l'assistanat" a dit l'ancien ministre.

Comme beaucoup d'autres, il aimerait donc sortir du bois. Les quadras de l'UMP semblent vouloir passer à l'offensive. Et les ennuis judiciaires de Nicolas Sarkozy pourraient bien les y aider. A moins que l'ambition ait ses limites. Le Point écrit en effet que Laurent Wauquiez est "soucieux de ne pas insulter l'avenir" et "n'exclut pas de soutenir l'ancien chef de l'État si ce dernier décidait de se présenter à l'élection interne de fin novembre".

Il y a quelques jours, le député avait signé une tribune avec Rachida Dati, Guillaume Peltier et Henri Guaino pour appeler  à "sauver la droite" et "à assumer ses valeurs". 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !