UMP : la pique de Nicolas Sarkozy à Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux préférés des sympathisants UMP
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, les deux préférés des sympathisants UMP
©Reuters

Vlan

L'ancien président de la République a attaqué en privé l'ex-Premier ministre sur son âge.

"Qu'il se présente, il me rajeunit". La phrase est courte, incisive, brutale. Elle est signée Nicolas Sarkozy à l'endroit d'Alain Juppée. Selon Les Echos, l'ancien président de la République ne cesse de critiquer ses possibles adversaires à l'UMP. En privé, les mots de l'ex-chef de l'Etat volent et ne sont pas tendres. L'ex-Premier ministre est principalement visé. 

"Moi je n'ai jamais été condamné ! Et au fait, c'est quoi le bilan réformateur d'Alain Juppé ? Il est nul" aurait dit Nicolas Sarkozy à des proches. Une manière de rappeler que le maire de Bordeaux a été condamné en 2004 dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Compétences, âge, et condamnation, en privé, l'ancien président est donc très dur à l'égard du membre du triumvirat de l'UMP. 

Ce dernier avait affiché une solidarité de façade avec Nicolas Sarkozy jeudi avant de dire : "Vilipender une institution de la République, à savoir l'institution judiciaire, comme le font certains responsables politiques, ne me paraît pas de bonnes méthodes". Une phrase qui n'a pas plu à Nicolas Sarkozy. A l'UMP, la guerre est enclenchée pour de bon.

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !