UMP : "la Boîte à idées" s'organise pour rénover son parti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
UMP : "la Boîte à idées" s'organise pour rénover son parti
©

Nouvelle force

UMP : "la Boîte à idées" s'organise pour rénover son parti

Les fondateurs de cette motion UMP ont décidé de transformer leur rassemblement en un "groupe de réflexion pour peser durablement au sein de leur parti.

La Boîte à idées a été ouverte, elle est désormais bien décidée à passer à l'action. Les fondateurs de cette motion UMP ont décidé de transformer leur rassemblement en un "groupe de réflexion pour peser durablement au sein de l’UMP", indique un communiqué publié ce jeudi. Les fondateurs de la Boîte à idées sont des trentenaires inconnus du grand public : Maël de Calan, Matthieu Schlesinger et Enguerrand Delannoy. Lancée tardivement dans la bataille, leur motion n'a recueilli en novembre dernier que 9,2% des voix. Aujourd'hui, "faisant le constat que le besoin de renouvèlement à l’UMP était toujours aussi grand", ils souhaitent participer à la rénovation de leur parti.

Comme l'explique l'hebdomadaire Le Point dans son édition parue ce jeudi, ce trio atterré par "l'immobilisme" de l'UMP va publier "avant tout le monde" un livre blanc sur la réforme des statuts, ainsi qu'une note sur la codification de la primaire de 2016. Comme le souligne également Le Point, leur initiative est soutenue "par Alain juppé, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand et Bruno Le Maire afin de contrebalancer la tandem Copé-Fillon".

 

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !