UMP : Jean-François Copé accorde une interview au Figaro Magazine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : Jean-François Copé accorde une interview au Figaro Magazine
©

C'est la rentrée

UMP : Jean-François Copé accorde une interview au Figaro Magazine

Le président du parti d'opposition dévoile les grandes lignes de son projet pour la France.

Les politiques font leur rentrée. À la veille de son discours à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, Jean-François Copé a accordé une grande interview au Figaro Magazine dans laquelle il évoque le projet que l'UMP doit proposer aux Français. Le président du principal parti d'opposition considère qu'il faut donner aux Français "y compris au plus modeste, les moyens de révéler ses talents, plutôt que de privilégier la bureaucratie et les idéologies qui écrasent les initiatives".

Jean-François Copé a également centré son discours sur la liberté d'expression "qui subit, elle aussi, les foudres du politiquement correct", faisant notamment allusion au débat concernant le mariage pour tous. Le président de l'UMP, qui a réaffirmé refuser toute alliance avec le Front national, a fustigé ce qu'il considère comme étant l'échec des premiers mois de gouvernance de la gauche : "Une des raisons de l'échec des quinze premiers mois de François Hollande, c'est sa totale impréparation à l'exercice du pouvoir. Cette impréparation a été masquée par la multiplication des « commissions » uniquement destinées à faire oublier l'absence de prise de décision".

Une interview à retrouver dans son intégralité dans le Figaro Magazine de cette semaine.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !