UMP : Guillaume Peltier rappelé à l'ordre par le bureau politique après ses propos sur NKM | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Guillaume Peltier avait critiqué l'abstention de NKM sur la loi instaurant le mariage pour tous
Guillaume Peltier avait critiqué l'abstention de NKM sur la loi instaurant le mariage pour tous
©Reuters

Sur les doigts...

UMP : Guillaume Peltier rappelé à l'ordre par le bureau politique après ses propos sur NKM

Le chef de la Droite forte avait souhaité que NKM ne soit pas désignée par la primaire de l'UMP pour l'élection à la mairie de Paris.

Trop c'est trop ! Le bureau politique de l'UMP a décidé mercredi "un rappel à l'ordre" d'un de ses membres, Guillaume Peltier, chef de file de la "Droite Forte", pour ses propos contre Nathalie Kosciusko-Morizet, à laquelle il reproche son abstention sur la loi instaurant le mariage gay, a annoncé à l'AFP un des participants.

Lundi, Guillaume Peltier, un des 20 vice-présidents de l'UMP, avait ainsi souhaité sur RTL "que ce ne soit pas Nathalie [Kosciusko-Morizet] qui soit désignée", [par la primaire de l'UMP pour l'élection à la mairie de Paris] lui préférant deux autres candidats, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret qui "ont dit que s'ils avaient été parlementaires, ils se seraient opposés à cette loi" sur le mariage pour tous. Ce qui n'est pas le cas de Nathalie Kosciusko-Morizet qui s'est abstenue.

Et la candidate à la mairie ne s'était pas laissé faire puisque dès le lendemain, elle avait jugé "évident" que le chef de file de la Droite forte faisait le jeu de la candidate PS, Anne Hidalgo. Henri Guaino avait également pris la défense de l'ancienne ministre de l'Ecologie : "[Guillaume Peltier] a tort : quand on appartient à une famille politique, on est solidaire", a déclaré Henri Guaino dans les couloirs de l'Assemblée. "Quand on appartient à un parti, la moindre des choses c'est d'être solidaire des candidats que sa formation a investis. La moindre des choses c'est de s'abstenir de ce genre de propos qui sont un accroc à la solidarité d'une famille politique", a souligné le député des Yvelines.

Ce rappel à l'ordre du chef de file de la Droite Forte signifie donc que le bureau politique vient de siffler la "fin de la récré".


Guillaume Peltier soutien Pierre-Yves Bournazel...par enquete-debat



Mariage pour tous: NKM répond à Guillaume Peltierpar afp

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !