Ultimatum des démocrates qui veulent que le vice-président Mike Pence démette Donald Trump de ses fonctions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Donald Trump
Donald Trump
©JIM WATSON / AFP

Pression

Ultimatum des démocrates qui veulent que le vice-président Mike Pence démette Donald Trump de ses fonctions

Ils veulent présenter une résolution demandant à M. Pence d'invoquer le 25e amendement pour déclarer le président inapte

Les démocrates veulent que le vice-président Mike Pence démette Donald Trump de ses fonctions en s'appuyant sur le 25e amendement pour déclarer le président inapte. Mike Pence ne semble pas disposé à le faire, même si ses rapports avec Trump sont devenus glaciaux, depuis que Pence a participé à la validation des résultats de l'élection présidentielle, alors que le président lui avait demandé de ne pas le faire.

Si Pence refuse, les démocrates envisagent de voter sa destitution explique la BBC.

Mme Pelosi a écrit aux législateurs pour dire que la Chambre des représentants présenterait une résolution lundi pour demander formellement à M. Pence d'invoquer le 25e amendement à la Constitution, qui permettrait à M. Pence de retirer M. Trump de la Maison Blanche et de devenir président par intérim.

La Chambre pourrait voter sur la résolution mardi. Après cela, M. Pence et le cabinet auraient 24 heures pour agir avant que la Chambre ne se dirige vers la destitution.

Trump doit quitter ses fonctions le 20 janvier, date à laquelle le démocrate Joe Biden sera assermenté en tant que président. M. Trump a déclaré qu'il n'assisterait pas à la cérémonie de prestation de serment de M. Biden.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !