Ukraine: Ursula von der Leyen propose un embargo européen progressif sur le pétrole russe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La Commission européenne a proposé un embargo progressif de l'UE sur le pétrole et les produits pétroliers achetés à la Russie.
La Commission européenne a proposé un embargo progressif de l'UE sur le pétrole et les produits pétroliers achetés à la Russie.
©PATRICK HERTZOG / AFP

Nouvelles mesures

Ukraine: Ursula von der Leyen propose un embargo européen progressif sur le pétrole russe

La Commission européenne a proposé un embargo progressif de l'Union européenne sur le pétrole et les produits pétroliers achetés à la Russie, en représailles à la guerre en Ukraine, selon les précisions ce mercredi de sa présidente, Ursula von der Leyen.

Dans le cadre des nouvelles mesures pour faire plier Vladimir Poutine et pour mettre un terme au conflit en Ukraine, la Commission européenne souhaite renoncer progressivement aux livraisons russes de pétrole brut et à celles de produits raffinés.

« Nous renoncerons progressivement aux livraisons russes de pétrole brut dans les six mois et à celles de produits raffinés d'ici à la fin de l'année », a précisé Ursula von der Leyen devant les eurodéputés à Strasbourg.

Cette annonce est intervenue dans le cadre de la présentation d’un sixième paquet de sanctions contre Moscou pour tarir le financement de son effort de guerre contre l'Ukraine.

La Commission européenne a donc proposé un embargo progressif de l'UE sur le pétrole et les produits pétroliers achetés à la Russie.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !