Ukraine : un journaliste américain, Brent Renaud, tué par balles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le journaliste Brent Renaud a été tué en Ukraine.
Le journaliste Brent Renaud a été tué en Ukraine.
©MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Décès

Brent Renaud, cinéaste et journaliste américain primé, a été tué dimanche alors qu'il effectuait un reportage près de Kiev, a annoncé le ministère ukrainien de l'Intérieur.

Brent Renaud, ancien vidéo-journaliste du New York Times, de HBO et de NBC, est décédé dimanche en Ukraine. Les autorités ukrainiennes ont déclaré qu'il avait été tué à Irpin, une banlieue de Kiev qui a été le théâtre d'intenses bombardements par les forces russes ces derniers jours. 

Anton Gerashchenko, conseiller du ministre ukrainien de l'Intérieur, a déclaré dans un communiqué que M. Renaud "a payé de sa vie sa tentative d'exposer l'insidiosité, la cruauté et l'impitoyabilité de l'agresseur".

Selon l'envoyé spécial du Figaro présent à Irpin, Brent Renaud circulait en voiture avec un autre journaliste et un civil ukrainien. Le vidéo-journaliste américain a été tué devant le pont qui délimite la frontière entre Irpin et Boutcha, ville tenue par les Russes.

Ses deux camarades ont été blessés, a précisé à l'AFP le médecin qui a pris en charge les victimes.

À Lire Aussi

L’onde de choc : la précédente hausse des céréales avait contribué au déclenchement des printemps arabes. Quelles conséquences pour la flambée de la guerre d’Ukraine ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !