Ukraine : la situation dégénère à Kiev, plusieurs morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : la situation dégénère à Kiev, plusieurs morts
©

Montée de la violence

Ukraine : la situation dégénère à Kiev, plusieurs morts

Au quatrième jour de violents affrontements, au moins deux manifestants ont été tués par balles. Trois autres décès ont été signalés.

A Kiev, les batailles de rue se sont encore intensifiées ce mercredi entre les forces de l'ordre et les manifestants pro-européens. La police ukrainienne a donné l'assaut plusieurs fois pour démanteler les barricades et chasser les opposants des alentours des bâtiments officiels, rapporte le Nouvel ObservateurAu quatrième jour de ces violents affrontements, on dénombre pour l'instant cinq morts et 300 blessés.

Le Premier ministre a aussitôt démenti toute utilisation, par les forces de l'ordre, de balles létales. Le président Viktor Ianoukovitch, qui a déclaré "regretter" ces décès, a ordonné une enquête et appelé les Ukrainiens à ne pas suivre les "extrémistes".

Depuis dimanche, la situation est très tendue à Kiev, où les affrontements à coups de cocktails Molotov, tirs de balles en caoutchouc et grenades assourdissantes n'ont quasiment pas cessé. L'adoption mardi à minuit d'une nouvelle législation durcissant les sanctions contre les manifestants pro-européens a relancé la mobilisation, qui dure depuis deux mois déjà.

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !