Ukraine : la police antiémeute quitte les lieux de rassemblement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : la police antiémeute quitte les lieux de rassemblement
©

Recul

En fin de matinée, les manifestants pouvaient se déplacer librement dans le centre de Kiev.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des centaines de policiers antiémeute ukrainiens avaient investi la place de l'Indépendance à Kiev, occupée par des manifestants pro-européens. En réaction, au moins 1 000 personnes avaient à leur tour, afflué pour protéger un lieu hautement symbolique. Cette place est en effet au cœur de la contestation née du refus du président Ianoukovitch de signer fin novembre un accord d'association avec l'Union européenne.

L'évacuation avait commencé vers 1h du matin en France, faisant plusieurs blessés légers. Les policiers avaient repoussé les manifestants avec leurs boucliers. Mais quelques heures plus tard, ils ont finalement quitté les principaux sites où sont rassemblés les manifestants antigouvernementaux.

En fin de matinée, les manifestants pouvaient se déplacer librement dans le centre de la capitale, et Victoria Nuland, secrétaire d'Etat américaine adjointe, a pu se rendre sur la place de l'Indépendance, selon l'ambassade des Etats-Unis.L'opposition a prédit "des millions" de manifestants ce mercredi contre Viktor Ianoukovitch.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !