Ukraine : l'accord avec l'UE pourrait être "bientôt" signé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ukraine : l'accord avec l'UE pourrait être "bientôt" signé
©

Fin de crise ?

Ukraine : l'accord avec l'UE pourrait être "bientôt" signé

Les discussions du jour ont porté sur une "feuille de route" relative à la mise en oeuvre de l'accord.

Selon le premier vice-premier ministre ukrainien Serhiy Arbouzov, l'Ukraine devrait signer "bientôt" un accord d'association et de libre-échange avec l'Union européenne. Les discussions qu'il a eues ce jeudi avec le commissaire européen chargé de l'Elargissement ont porté  sur une "feuille de route" relative à la mise en oeuvre de l'accord que le président ukrainien Viktor Ianoukovitch avait renoncé à signer fin novembre.

C'est ce refus qui a provoqué une grande vague de contestation au sein de la population ukrainienne. "L'Ukraine signera bientôt cet accord d'association avec l'Union européenne, prenant en compte les intérêts stratégiques nationaux", a déclaré Serhiy Arbouzov. Une signature qui devrait, selon toute logique, mettre fin au mouvement le plus important depuis la révolution orange de 2004, qui a éclaté après la proclamation du résultat du deuxième tour de l'élection présidentielle. Celle-ci aurait été truquée, selon une grande partie du peuple ukrainien.

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !