Ukraine : Angela Merkel adresse de nouvelles mises en garde à la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : Angela Merkel adresse de nouvelles mises en garde à la Russie
©

Elle hausse le ton

Ukraine : Angela Merkel adresse de nouvelles mises en garde à la Russie

La chancelière allemande a rappelé jeudi que "l'intégrité territoriale" du pays ne pouvait être remise en cause.

L'Allemagne hausse le ton. Dans un discours devant le Bundestag, Angela Merkel a expliqué que la Russie s'exposait à de graves conséquences tant économiques que politiques si elle restait sur ses positions concernant l'Ukraine. "Si la Russie maintient le même cap que ces dernières semaines, ce ne sera pas une catastrophe seulement pour l'Ukraine" a-t-elle affirmé visant évidemment Moscou et Vladimir Poutine.

Pour elle, la position du Kremlin menace "les relations entre l'Union européenne et la Russie". Par ailleurs, Angela Merkel a rappelé que "l'intégrité territoriale de l'Ukraine ne peut être remise en question". Une déclaration importante juste avant le référendum de dimanche qui aura lieu sur la Crimée.

Elle a indiqué enfin que les dirigeants de l'Union européenne seront prêts à prendre de nouvelles mesures, en plus des sanctions déjà adoptées lors du conseil européen de Bruxelles.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !