Ukraine : Emmanuel Macron a adressé un message aux armées françaises lundi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©Claude Paris / POOL / AFP

Guerre

Ukraine : Emmanuel Macron a adressé un message aux armées françaises lundi soir

La président compte sur leur retenue face à de possibles interférences

« Je sais pouvoir compter sur vous pour faire preuve, dans l’exécution de vos missions, d’une grande vigilance et de la retenue nécessaire lors des possibles interférences » a déclaré Emmanuel Macron dans un message aux armées diffusé par l'Elysée, lundi soir souligné par Ouest-France.

Le président a évoqué l’offensive russe en Ukraine comme « la plus grave et la plus désinhibée des manifestations de puissance du régime russe depuis la fin de l’URSS » tout en soulignant que les forces françaises connaissaient « régulièrement » des « frictions avec des forces russes, régulières ou irrégulières » en Atlantique, au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Afrique.

« Dans ce contexte de fortes tensions, la France sait pouvoir compter une nouvelle fois sur ses armées », a ajouté le président, qui a exprimé aux militaires français sa « confiance » et sa « reconnaissance pour (leur) engagement ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !