Typhon Neoguri : le centre et l'est du Japon bientôt touchés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le typhon Neoguri va toucher le centre de l'île ce jeudi
Le typhon Neoguri va toucher le centre de l'île ce jeudi
©Capture

Attention danger

Typhon Neoguri : le centre et l'est du Japon bientôt touchés

Des centaines de maisons ont été détruites. Le bilan fait état d'un mort et de nombreux blessés.

Le Japon vit des heures difficiles avec le passage du typhon Neoguri. Depuis trois jours, le phénomène balaie les côtes du pays et se rapproche progressivement de l'est et du centre de l'île. Même s'il a un peu perdu de son ampleur, le typhon reste très dangereux. Ce jeudi matin, le coeur du typhon a touché une des quatre principales îles qui forment l'archipel japonais. Le pays est toujours en alerte. Des pluies torrentielles s'abattent sur le Japon ce qui fait craindre de nouvelles victimes.

Le bilan matériel est déjà lourd avec des centaines de maisons détruites ou inondées en diverses zones rurales. A Nagano, ville ayant accueilli les Jeux Olympiques, une énorme coulée de boue a emporté une famille de quatre personnes, tuant un enfant de 12 ans. Deux autres personnes avaient déjà été tuées la semaine passée à Okinawa. Dans l'ensemble du pays, 50 personnes ont été blessées, la plupart à la suite de chutes causées par les vents violents.

Par ailleurs, les vents restent toujours violents ayant été chronométrés à 130 km/h. L'alerte reste maximale sur le Japon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !